Image de couverture
Atelier

Territoires en effervescence

Le Labex Dynamite célèbre 10 ans de recherche sur les migrations, les mobilités, le climat, le patrimoine en organisant Territoires en effervescence les 17 et 18 octobre prochains.

Un programme riche et varié vous attend : des tables rondes autour des différents enjeux du LabEx, des expositions photos mettant en valeur des travaux en géographie et en archéologie, des ateliers et animations qui vous permettront de manipuler des carottes sédimentaires ou de tester un jeu de société consacré à la reconstruction post-cyclonique, une projection du film « Naachtun, la cité Maya oubliée », ainsi qu’une marche urbaine qui mettra en évidence les formes plurielles d’habiter le territoire.

Les travaux des jeunes chercheuses et chercheurs du LabEx seront également mis à l’honneur : vous pourrez les rencontrer et leur poser toutes vos questions à l’occasion d’une session de speed dating, et découvrir certains de leurs posters à travers une exposition.

Enfin, nous vous proposons également une projection du film « Que m’est-il permis d’espérer », qui s’intéresse aux parcours de réfugiés en transit à Porte de la Chapelle. Cette projection sera suivie d’une discussion avec Vincent GAULLIER, co-réalisateur du film, et François HÉRAN, directeur de l’Institut Convergences Migrations.

Programme

Lien vers le programme complet