La science-fiction en Sorbonne
Dans le cadre de son année de la science-fiction, la bibliothèque interuniversitaire de la Sorbonne (BIS) organise une exposition dédiée à ce thème.
Depuis 2017, la BIS développe une politique active d’acquisition d’œuvres de science-fiction, en lien avec l’intérêt croissant que suscite ce genre à l’université. À travers son fonds patrimonial et son fonds général, ces collections seront mises en perspective critique par les commissaires de l’exposition, Irène Langlet, professeure de littérature contemporaine à l’université Gustave Eiffel, et Simon Bréan, maître de conférences en littérature française des XXe et XXIe siècles à Sorbonne Université.
Pendant toute la durée de l’exposition, du 14 septembre au 20 décembre, la revue ReS Futurae, seule revue arbitrée francophone d’études sur la science-fiction et partenaire de la BIS pour cette « Année de la science-fiction », propose des développements au fil de l’eau sur son carnet de recherche. De nouvelles analyses des ouvrages présentés seront mises en ligne chaque semaine !