Les NFT et le marché de l’art
« Les associations des masters 1 de Droit du numérique et de Droit de la Propriété intellectuelle sont heureuses de vous convier à leur conférence sur les NFT dans le Marché de l'art, avec la participation des professeurs Edouard Treppoz, Jean-Gabriel Ganascia, et de Monsieur Loïc Imberti.
Edouard Treppoz, directeur du master 2 Droit, économie et gestion de l'audiovisuel à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne apportera une dimension juridique à cette conversation.
Jean Gabriel Ganascia, philosophe et spécialiste de l'intelligence artificielle, professeur d'informatique à la faculté des sciences de Sorbonne Université et ancien président du Comité d'éthique du CNRS, réfléchira sur l'aspect philosophique de la question.
Loïc Imberti pour sa part est actuellement Head of sales de Danae.io, une plateforme dédiée à la vente de digital artists et de NFT, et nous apportera un éclairage sur son approche de la question dans son quotidien professionnel.
Ensemble, ils construiront un dialogue autour de la problématique des NFT. Ils chercheront à répondre aux questions que les médiateurs et le public leur poseront. Il s'agira en effet de s'intéresser aux enjeux globaux des NFT dans le marché de l'art, chercher la législation qui les encadre, comprendre leur impact dans l'art contemporain, questionner leur avenir notamment à travers le métavers, etc...
Les NFT sont à la croisée des mondes présent et futur. L'étendue de leur utilisation et de leur pouvoir peinent encore à être définies. Cette conférence a pour objectif d'éclaircir cette notion grâce à deux professionnels du secteur.
Inscription obligatoire.